Impressions, BLE d'été à Marthille

Publié le par unselenmoselle

 

les impressions de nos envoyés spéciaux


Lili et Jean-Luc, un mot ?
nouveaux adhérents, Lili et jean luc sont heureux de rentrer dans le groupe un sel en Moselle, merci à mademoiselle Céline et à toute sa famille pour L'accueil de dimanche dernier !!!
mille mercis à tous et portez vous bien !!!
lili et jean luc
 

Camille, à vous l'antenne !
Voilà c'est fini, on a encore passé une très belle journée grâce au SEL et à Céline et Sébastien qui nous ont gentiment invités dans leur nouveau chez eux !
Avant de passer à autre chose, profitons de quelques minutes de tranquillité du dimanche soir (et de la pluie qui tombe à grosses gouttes dehors) pour inscrire nos fructueux échanges sur le site !
Pour enregistrer vos échanges d'objets c'est pas bien compliqué :  
  cliquez sur "Mon Bureau" 
  puis sur "Ma Compta" 
  dans "Catalogue" sélectionnez "Dons"
  dans "Rubrique" sélectionnez "Livres" ou "Matériel" en fonction

 dans "Sous-Rubrique" sélectionnez "Dons"

Si vous avez échangé des fruits, légumes, plantes ou graines
  dans "Catalogue" sélectionnez "Jardin" 
  dans "Rubrique" sélectionnez "Offre/Don" 
  dans "Sous-Rubrique" sélectionnez la nature de votre échange.. :-)
Si vous avez donné, choisissez ensuite "J'ai (on me crédite)", si vous avez reçu "On m'a (on me débite)" ; le prénom/pseudonyme de la personne avec qui vous avez échangé ; la date du jour de l'échange ; le nombre de quetsches ; le détail ; n'oubliez pas de sauvegarder, et le tour est joué !
Pour vous faciliter la tâche voici les coordonnées des SEListes (inscrits) présents ce dimanche à Marthille 
- Céline et Sébastien / Celine(14)
- Agnès et Lucien / Agnès(21)
- Camille(17)
- Christine et Yves(52)
- Jean-Luc et Liliana(117)
- Myriam(10)
- Samuel (attention il y en a 2) : Samuel(97)
les nouveaux SEListes comme Dominique, Huguette, Jeannette, Elise-Anne recevront prochainement leurs identifiants
 N'hésitez pas à regrouper s'il y a plusieurs dons de même nature à une même personne... (par exemple, Samuel m'a quetsché une courgette (-3) et des quetsches (-15) je n'ai inscrit qu'un seul échange Jardin/Offre/Légumes et fruits pour -18 quetsches !)
MERCI A TOUS pour vos efforts avec nous sur le site...... ET POUR VOTRE PRÉSENCE, BONNE HUMEUR, SOURIRES ET PARTAGES AUJOURD'HUI A MARTHILLE !
Au grand plaisir de vous revoir,

Camille

 

Myriam, quelque chose à ajouter ?

une journée pleine d'enchantements,
un dimanche à la campagne en bonne compagnie
voici mun butin rapporté de la BLE :
la BLE d'août
... en fait, tout ce dont j'avais besoin avant même de le savoir :
un beau gilet pour travailler, 
des graines de roses trémières dès l'automne à semer,
un guide des insectes pour enfin comprendre qui habite dans la rainure de la fenêtre,
des mirabelles,
un pot de confiture
(le guignolet m'étant passé sous le nez, j'irai le goûter chez Camille ;-)))
et puisque la nature a son propre rythme, les graines d'ancolie et les branches de fuschia, je les ai réservées, mais l'échange attendra quelques semaines encore ...
en même temps je confiais à d'autres un débardeur empapillonné, un livre d'Anne Brochet, un abat-jour argenté et l'affiche d'un musée

bref de bref ... vivement la prochaine BLE à Marthille, en mai 2015 
Myriam

annonce de la BLE ici

Publié dans Vie du SEL