Compte rendu de la réunion du Conseil d'Animation du 4 octobre 2010

Publié le par unselenmoselle

 

 Vous trouverez ci-dessous un compte rendu rédigé par Aurélie et Brigitte, 

de la dernière réunion du Conseil d'animation qui s'est déroulée le 4 octobre 2010.

Bonne lecture !

 

 

Étaient présents: Gilles, Brigitte, Maélys, Paulo, Séverine, Patricia, Michèle et Aurélie

 

La réunion fut animée par Aurélie jusqu'à 20h10.

 

1. Présence d’un SEL en Moselle au Thé à la menthe le 26 septembre 2010

 

Le stand était animé par Aurélie, Isabelle et Brigitte. Une dizaine de personnes environ ont demandé des informations. Pour la plupart, elles étaient au courant de ce qu’était un SEL mais ne connaissaient pas notre existence. De nouvelles adhésions suivront peut-être...

 

2. Que fait-on des "quetsches" quand on s'en va ?


- Proposition approuvée par tous, d'inciter les selistes par un article dans le règlement intérieur, à réduire leur solde au maximum dans la mesure du possible.

- Brigitte a contacté d'autres SEL: la cession des anciennes quetsches y est pratiquée.

 

3. La comptabilité des livrets


- Exemple d'un SEL en Touraine: pas de livrets, une feuille d'échange à chaque BLE remise à la fin à un gestionnaire, centralisation de la comptabilité, beaucoup de travail pour une personne.

- Idée d'un relevé par mail puis proposition de Gilles adoptée: dépôt du livret dans la boîte aux lettres chez Mougel bio, chaque seliste remettra son livret et s'en imprimera un nouveau. Récolte à partir du 1er janvier 2011.

 

4. La boîte aux lettres du SEL


Notre cher menuisier, Paulo, se charge de sa fabrication dans le mois qui vient.

 

5. Organisation de l'AG


-         Une date: dimanche 23 janvier 2011 à 15h suivie d'un goûter. Un lieu: la salle de Queuleu serait trop petite. Paulo demande à Marie-Pierre de la LPO, chacun peut demander à la mairie près de chez soi, location à bas prix en demandant à la maison des associations.

-         Pour l'ordre du jour, il faudra penser à poser la question des remplaçants pour la mise à jour du catalogue et du répertoire d'adhérents, ainsi que la tenue de la boîte mail, jusqu'alors effectuées respectivement par Chloé et Séverine.

 

6. La question des salles pour se réunir

 

Nous nous trouvons régulièrement confrontés à la question des salles pour les bourses d'échange ou l'Assemblée Générale (salles suffisamment grandes et gratuites ou presque...).

Un appel est lancé à tous les adhérents pour effectuer des recherches. Cette demande devra figurer sur le blog et sur le catalogue.

 

7. Prochaine Bourse Locale d'Echange

 

La prochaine Bourse Locale d’Echange est fixée au 21 novembre après-midi avec pour thème « Les fêtes de fin d’année » (décorations, recettes,cadeaux….).. Qui a un lieu à proposer ? Nous proposons de demander le local de la résidence Pythagore si rien d’autre n’est trouvé.

 

Séance levée à 20 H 40.