Compte rendu de la réunion du Conseil d'Animation du 16 septembre 2010

Publié le par unselenmoselle

 

Vous trouverez ci-dessous un compte rendu rédigé par Brigitte, de la réunion du Conseil d'animation qui s'est déroulée le 16 septembre 2010.


A cette réunion, nous étions quatre au départ (Michèle, Gilles, Aurélie, Brigitte) rejoints par Isabelle. Nous n'avions pas de local puisque l'info de Chloé à propos du jeton était arrivée tardivement ou n'avait pas été lue. Nous avons donc décidé de rester dans le hall et d'avancer un peu sur l'ordre du jour prévu. 

1. Bilan de la BLE à Maxstadt

Moment sympathique, un peu loin de Metz  avec une météo tristounette. Brigitte, suite à des remarques entendues, propose que les BLE, tout en gardant une thématique principale, permettent l'échange de toutes sortes d'objets, ce qui les rendraient plus vivantes et encore plus attractives. 

2. Relevé des livrets

Il a eu lieu au moment du pique-nique et n'a pas fonctionné. Peut-être trouver un système par internet. 

3. Participation à "Un thé à la menthe"

Compte-tenu des participants potentiels à notre connaissance, nous proposons d'y participer uniquement le dimanche et qu'il y ait deux personnes le matin, et deux personnes l'après-midi ( Isabelle, Aurélie, Céline, Brigite). Nous réfléchissons à un poster ou quelque chose d'approchant pour attirer les visiteurs, ainsi que le fameux jeu. Nous prévoyons des photocopies des différents documents également. 

4. Prochaine BLE

Le 7 ou le 14 novembre pour éviter d'être dans les marchés de Noël divers et variés autour du thème de petits objets et décorations de Noël + tout ce que chacun désire. Le lieu : il paraît qu'à Queuleu la mairie "prête" facilement une grand salle en face de l'église. Est-ce que Vincent peut voir ce qu'il en est ? 

5. Point sur les adhésions

Rien à signaler. Gilles attend les dernières adhésions annoncées par Chloé.

6. Prochaine Assemblée Générale

Prochaine AG. Compte tenu du nombre de présents il nous est paru plus logique de prévoir une nouvelle réunion du bureau : le 27 ou le 28 septembre (un peu proche) le 4 ou le 5 octobre. Peut-être prévoir un Doodle ?
De toute façon pour l'AG il faudra faire le point sur les livrets.

7. Divers

Michèle attend la prochaine mise à jour pour adresser les documents aux personnes qui n'ont pas internet. 

Prochain Mots'sel : sujet non abordé 

Gilles propose qu'une boîte aux lettre soit déposée en ville chez un commerçant sympathisant, qui permettrait le dépôt des adhésions et pourrait aussi servir de boîte à idées. Isabelle confirme que cela ne posera aucun problème qu'elle soit déposée à la boulangerie et pense en avoir une qui conviendrait tout à fait. 

Que faire quand quelqu'un quitte le SEL ? Nous n'avions pas assez d'éléments pour en discuter. 

Voilà. Nous avons levé la séance à 21h.