Rétrospective : Calendrier de l'avent 2014!

Publié le par unselenmoselle

Comme tous les ans, les amis du SEL ont organisé des moments conviviaux d'échange et de partage, en attendant l’avènement de l'année nouvelle 2015. Voilà un retour des réjouissances.

Par contre, tout à leur joie de partager, les Sélistes ont oublié de se servir d'un produit de consommation massive qui permet d'immortaliser une image. En voici quand même quelque unes.

Rétrospective : Calendrier de l'avent 2014!
Rétrospective : Calendrier de l'avent 2014!
Rétrospective : Calendrier de l'avent 2014!
Rétrospective : Calendrier de l'avent 2014!

Et voici les témoignages de personnes illustres qui ont participé activement à ces réjouissances de fin d'année 2014!

SAMUEL :

Vendredi 19h, atelier Sainte-Croix des Arts à Metz, on n'est encore que deux, mais ils vont arriver, ils vont arriver ! Quelques litres de vin chaud, une voiture en panne et une vingtaine de vinyles plus tard, il est 5h du matin, on s'est fait plein de nouveaux amis, c'est super ! Merci Camille !

Samedi après midi, Brigitte nous initie à la calligraphie à Faulquemont. Quel plaisir de rencontrer une passionnée ! Les premières lettres sont peu assurées, les dernières à peine plus, mais quand même, c'est joli. À la sévérité de la gothique textura succèdent les formes plus douces de l'onciale, et malheureusement, il est déjà temps pour moi de partir ! Merci Brigitte !

Dimanche après-midi, c'est moi qui reçois. J'ai bien cru que j'allais faire mon atelier tout seul, merci Camille, Agnès (la maman), Héloïse (la fille) et Jean (le copain de la fille) ! Nous plions, dans un sens et tous les autres, nous recommençons ; la table est bientôt recouverte d'un troupeau de boîtes, de grues, de cygnes... Certains tentent déjà de modifier, d'inventer, et de nouvelles formes étranges apparaissent ! J'ai beaucoup apprécié animer cet atelier et – avis à ceux qui voulaient venir mais n'ont pas pu – je vais certainement en refaire un autre au début de l'année prochaine !

Deux regrets : tout d'abord, peu de participants aux activités proposées. Alors n'hésitez plus ! Ensuite, on a oublié de prendre les gens en photo. On a bien les œuvres, mais ça manque de sourires. Alors je lance un appel : est-ce que chaque participant à un atelier pourrait faire une photo avec dessus, au minimum : sa trombine et sa (ses) réalisation(s). On fera une belle mosaïque de selistes.


BRIGITTE :

A chaud, comme ça : c'était très très sympa !! A renouveler !
Un seul regret : avoir oublié de prendre des photos...

AGNES :

Nous avons ... déplié nos ailes ... pour aller chez Samuel :-) qui nous a appris a réaliser des oiseaux et boîtes de Noël en origami . Le top: la démonstration de pliage mouillé avec le champignon !

CAMILLE :

Vendredi soir, quelque part sous un porche en plein cœur de la jolie Metz, petite soirée quasi improvisée, j'ai ouvert la porte aux amis, qui ont eux aussi ouvert à d'autres amis, une passante qui voit de la lumière, s'arrête et reste jusqu'au lendemain... On grignote, marmite de vin chaud maison, vinyles qui tournent pas bien rond, discussions en anglais et en russe, jeux et origami, narguilé... L'esprit du SEL !!
Quelques heures plus tard, on griffonne tant bien que mal (balèze la calligraphie!! je vous mets au défi de faire 2 fois la même lettre! :-D) Merci tout plein Brigitte de nous avoir fait partager ta passion, et ta tarte aux noix du feu de dieu!

Quelques heures plus tard.... c'est chez Samuel qu'on se concentre à nouveau dans une ambiance musicale studieuse et détendue, cette fois à plier et froisser des petits bouts de papier! Merci aussi pour la bonne tarte aux pommes Samuel et le bon chocolat chaud maison Agnès!

MANON :

Nous avons passé un bel après midi avec Vincent, Samuel, Isabelle et ses deux petits-enfants à Fleury, dimanche 21.

Nous avons commencé par visiter l’écurie puis après avoir récupéré Coimbra dans son pré, nous l’avons pansée tous ensemble. Enfin, après un petit nettoyage de poussette, Isabelle et les deux petits garçons sont rentrés et nous sommes allés faire un petit tour en foret avec Vincent et Samuel qui tenaient Coimbra (Vincent s’est juché sur son dos au retour).

Ensuite nous avons passé un petit moment avec Virgile, un coutelier qui a son atelier à la ferme puis nous avons pris un morceau de brioche et de pain d’épices et mangé des mandarines siciliennes dans le club-house attenant au manège.

C’était très sympathique !

CELINE :

Une marche de nuit, un soir d'hiver...

C'était bien agréable, à refaire. Un peu court à mon goût... Avec plus de temps pour l'organisation dans nos plannings surchargés de fin d'année, on pourrait envisager de proposer à nouveau cette marche en la faisant suivre d'un petit apéro dinatoire...

A l'an prochain donc